WEBINAIRE: Traçabilité et formation dans les commodités agricoles (en anglais)

Session enregistrée le 23 mars 2021

Ksapa examinera les principaux défis et solutions concrètes dans le développement de solutions de traçabilité et de montée en compétences malgré la complexité des approvisionnements agricoles.

Programme phare de Ksapa, l’initiative SUTTI (Scale Up Training, Traceability and Impact) vise à améliorer la productivité, rémunération et résilience des petits exploitants au sein des chaînes d’approvisionnement en commodités agricoles typiquement fragmentées d’Asie et d’Afrique.

Afin d’opérer une transition à grande échelle vers des pratiques de production socialement et environnementalement résilientes, nos équipes structurent des programmes de montée en compétences qui combinent le format présentiels et des sessions de formation numérique. En associant l’industrie et d’autres parties prenantes à notre programme de création de valeur à long terme, nous entendons toucher un million d’agriculteurs au cours des 10 prochaines années et ainsi contribuer à la traçabilité des approvisionnements.

Dans ce webinaire, Ksapa partagera ses perspectives avec des acheteurs potentiels, fournisseurs de solutions informatiques et investisseurs à impact. Nous présenterons ainsi nos principaux défis et des solutions concrètes pour développer des solutions de traçabilité et de montée en compétences dans les chaînes d’approvisionnement agricoles complexes.

Avec la participation des experts suivants:

  • Farid Baddache, CEO and co-founder
  • Raphaël Hara, Managing Director and co-founder
  • Hatim Issoufaly, Program Director
  • Christian Châteauvieux, Manager, IT Solutions and Sustainability

Documents

Télécharger la présentation Télécharger le podcast Audio

Enregistrement vidéo

This entry was posted in . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traceability and Capacity-Building Solutions for Agricultural Commodities

Ksapa examines key challenges and concrete solutions for scaling traceability and capacity-building Solutions across complex supply chains.

A flagship program at Ksapa is our Scale Up Training, Traceability and Impact (SUTTI) initiative, designed to improve the productivity, livelihoods and resilience of smallholders in typically fragmented commodity supply chains across South-East Asia and Africa.

To affect a large-scale transition toward socially and environmentally-sound production practices, our teams are structuring scalable capacity-building programs that combine in-person and digital training sessions. By aligning industry and other stakeholders as part of a long-term value-creation scheme, we not only intend to impact 1 million farmers within the next 10 years but also contribute to supply chain traceability.

In this webinar, Ksapa will share perspectives with potential buyers, IT solutions providers and supporting investors. This way we will outline key challenges and concrete solutions for scaling traceability and Capacity-Building Solutions across complex agricultural supply chains.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *